Campagne d'investissement participatif - projet photovoltaïque de Varennes

to overview

L'opération est mise en place par Enerfip, une plateforme dédiée uniquement au financement de la transition énergétique.

Une collecte réservée aux habitants de l'Allier et des départements voisins

le projet de Varennes a été désigné, en février 2018, lauréat de l'appel d'offres de la Commission de Régulation de l'Energie, qui a distingué les projets les plus compétitifs et les plus responsables en termes d'empreinte carbone.

BayWa r.e. s'est engagé dans le cadre de la candidature à l'appel d'offre à ouvrir une part substantielle du projet au bénéfice des citoyens locaux. 40% de ses fonds propres doivent ainsi être apportés par les habitants ou les collectivités territoriales du département de l'Allier ou des départements limitrophes (le Puy-de-Dôme, la Loire, le Cher, la Creuse, la Saône-et-Loire et la Nièvre).

La collecte, dont l'objectif est d'atteindre 360 000 euros d'ici la fin de l'année, est ouverte depuis le 23 octobre 2018. Le montant minimum d'investissement est de 100 euros.

 

16 000 panneaux photovoltaïques installés à Varennes-sur-Allier

Le projet de Varennes, d'une puissance installée de 5MWc sera composé de 16 000 panneaux photovoltaïques et permettra de produire environ 6 000 MWh par an. Les 14 hectares dédiés au projet sont la propriété de la communauté de communes Entr'Allier Besbre et Loire, qui percevra annuellement un loyer pour a location de ses surfaces. La construction du parc photovoltaïque est prévue pour le deuxième semestre 2019.

to overview
We use cookies to adapt this website to your needs as well as to improve our services. The further use of the website is understood as consent to our regulations on cookies.

More OK
Back to top